UA-78112543-1

  • Guide fiscal des personnes en situation de handicap : Edition 2014

    Description

     Les déclarations de revenus arrivent dans les boîtes aux lettres. Faire Face, le mensuel des personnes ayant un handicap moteur et de leur famille, vient d'éditer son guide pratique : le Guide fiscal des personnes en situation de handicap, édition 2014.  Objectifs ? Vous guider et vous permettre de remplir votre imprimé correctement, sans stress, ni omissions. Un ouvrage juridique à conserver précieusement puisqu'il détaille également tout ce que vous devez savoir sur les impôts locaux, la taxe sur les salaires, la TVA… Sans oublier des conseils en cas de litiges avec l'administration.

     

     

    Dircom APF avatar imageNouvelle édition disponible ! Comme tous les ans, Faire Face vous propose son guide fiscal dédié aux personnes en situation de handicap. Vous trouverez dedans l'ensemble des informations pour compléter au mieux votre déclaration de revenus et vous éviter des omissions, des erreurs ou juste des doutes.

     

    banniere guide fiscal copier.jpg

  • @Arrêt sur la toile/L'APF veut une France accessible dans les trois ans

    ad'ap,accessibilité,tripoteau,la croix,délais

    « Pour nous, il n’y a pas de délai acceptable au-delà de 2017, la fin du quinquennat. » Patrice Tripoteau, le directeur adjoint de l’Association des Paralysés de France (APF), hausse le ton, dans une interview parue, ce lundi 28 avril, dans La Croix.

    Le jour même où le Sénat débat du projet de loi habilitant le gouvernement à adopter des mesures législatives pour la mise en accessibilité. « Les délais envisagés [pour les Agendas d'accessibilité programmée] sont beaucoup trop longs puisqu’ils pourraient être de trois, six ou neuf ans. Le projet de loi discuté au Sénat ne fixe pas ces délais, ce sera l’objet des ordonnances. Nous ferons alors tout pour que ces délais soient resserrés. » Patrice Tripoteau explique également pourquoi la question des lieux à rendre accessible en priorité « n’a pas de sens ». Signalé par Franck Seuret