UA-78112543-1

08/01/2016

reduction-de-cotisations-pour-les-particuliers-employeurs

Cadeau du Père Noël ?

Les députés ont adopté un amendement qui porte la réduction forfaitaire de cotisations de 0,75 à 2 euros par heure travaillée au profit des particuliers-employeurs soit une baisse de 9 % du coût du travail, avant la réduction du crédit d'impôt de 50 %.

Ce nouveau montant de réduction devrait s'appliquer aux cotisations dues à partir du 1er décembre 2015 pour toutes les activités de services à la personne (ménage, aide aux personnes âgées ou handicapées, garde d'enfants...). Grâce à cette réforme, le coût total pour l'employeur, pour une rémunération d'une heure payée au SMIC, devrait, selon le gouvernement, chuter à 13 €, contre 14,20 € auparavant.

Incontestablement : "C'est une excellente nouvelle pour les employeurs comme pour les salariés … » comme le souligne la Fédération des particuliers employeurs de France (Fepem)

NDRL : Il est possible que certains parents employeurs regrettent que les observateurs n’aient vu, bien qu’elle soit d’importance, qu’une seule des facettes de cette réforme : Les éventuelles créations d’emploi.

En effet il est assez pu fait cas de l’économie qui va résulter pour les employeurs du fait de leur handicap ou de celui de leur enfant. Mais après tout : pourquoi faire la fine bouche ? – Sachons applaudir les réformes qui vont dans le bon sens et souhaitons avec la Présidente de la FEPEM que : «l'inscription du statut de particulier employeur dans la loi confortera, demain, les millions de Français qui font de l'emploi entre particuliers la réponse quotidienne adaptée à leurs besoins d'accompagnement à domicile".

Les commentaires sont fermés.