UA-78112543-1

Voyage

  • SEMAINE NATIONALE DES PERSONNES HANDICAPEES

    thumbnail_Brioche Tressée 400g BLG.jpgDans le cadre de ses missions l'Association des Paralysés de France participe à l'organisation d'actions pendant la semaine Nationale des personnes handicapées.

    Cette semaine aura lieu du 12 au 19 Mars 2017

    Cette année l'opération brioches a pour but d'atténuer le coût du séjour de vacances que nous proposons pour nos adhérents au mois de juin 2017.

    Pour nous aider à financer cette action ,c'est simple.

    A vous de jouer pour que cette opération solidaire et de proximité soit une vraie réussite, la gourmandise permettra le financement d'une partie du séjour à Saint Jean de Monts.

    C'est pourquoi nous vous proposons de vous associer à cette opération en vous proposant nos brioches vendéennes en 400 gr pur beurre, sans huile de palme, sans colorants artificiels, sans conservateurs.

    Elles ont été élues saveur de l'année 2016.

    N'hésitez pas à vendre dans votre réseau d'amis, de collègues de travail,dans votre famille..

     

    535919_1504070226517226_6584199202696153412_n.jpg

     

    ...

    ATTENTION LES COMMANDES DOIVENT NOUS PARVENIR ACCOMPAGNÉES DE VOTRE RÈGLEMENT AVANT LE 1ER MARS.

    Merci de vous organiser pour venir chercher les brioches, nous ne livrons pas.

     

    Contact: Corinne Brahimi

    Association des Paralyses de France

    Délégation de la Nièvre

    5/11 quai des Mariniers

    58000 NEVERS

    Tel: 03.86.71.67.00

    Fax: 03.86.71.67.02

    E-mail: dd.58@apf.asso.fr

     

     

  • Pour un été accessible

    A Montpellier, mais peut être aussi du coté de chez vous, l’office du tourisme et des congrès a mis en ligne un guide à télécharger qui donne toutes sortes d’adresses accessibles et adaptées aux divers handicaps : restaurants, salles de spectacles, commerces, hébergements … la liste est longue.

    Même s’il ne s’agit pas de votre secteur géographique, prenez le temps d’aller feuilleter ce guide, il fera sans doute des émules.

    GUIDE OFFRE ADAPTEE - Montpellier

     

     Désireux de voir ce qu’il pouvait en être ailleurs nous avons aussi trouvé le site :

    https://www.jaccede.com/fr/?gclid=COGc2rPTwM0CFVEo0wodXK0LjQ

    qui se targue d’être le premier guide des bonnes adresses accessibles. Il référencie partout en France toutes sortes de lieux accessibles.

    Qui sait peut-être y trouverez vous quelques idées de sortie.

     L’été est là, tâchons d’en profiter

  • FINANCER SES VACANCES

    Financements.jpg

    Pas facile de partir lorsqu'on dispose de faibles revenus. Reste, lorsque cela est possible, la solution d'économiser tout au long de l'année. Et, surtout, demeure le droit de recourir aux dispositifs qui facilitent l'accès à un répit bien légitime. Suivez le guide !

     


    Les Maisons départementales des personnes handicapées (MDPH)


    Si vous bénéficiez de la prestation de compensation du handicap (PCH), vous pouvez faire valoir les frais générés par votre handicap lors de vos vacances. Ces surcoûts peuvent comprendre :


    >> le recours à l'aide d'une tierce personne

     

    Ce temps peut être plus long qu'à  votre domicile. Ces besoins sont à prévoir et à signaler à  l'équipe pluridisciplinaire lors de la préparation du plan personnalisé de compensation dans le cadre de l'évaluation du volet "aide humaine"  de la PCH.


    >> les frais liés au transport correspondant à un départ annuel en congés y compris ceux, aller/retour, de l'accompagnateur. Ces dépenses  entrent dans le cadre de l'évaluation des besoins du volet "surcoûts liés aux transports" ;


    >> les dépenses liées au handicap dans le cadre du volet "frais exceptionnels et charges spécifiques"

     

    Il s'agit de toutes les dépenses ponctuelles non prises en compte dans les autres volets (aide humaine, aides techniques, surcoûts liés aux transports ou aux aides animalières). Pour les restes à charge, en lien avec les dépenses énumérées ci-dessus, comme pour les personnes qui ne bénéficient pas de la PCH, il est possible de solliciter le fonds départemental de compensation en adressant un courrier à la MDPH (à l'attention du fonds départemental) pour obtenir des aides financières au titre du surcoût lié au handicap. Le fonds sollicitera divers  organismes tels que les mutuelles, caisses de retraite, caisses primaires d'assurance maladie sur leur volet "prestations extra-légales"...