UA-78112543-1

  • "Assistanat: un mythe qui ronge la solidarité:" une vidéo à voir !

    L'émission #DATAGUEULE s'est penchée sur le système d'aide sociale en France et les personnes bénéficiaires stigmatisées comme des "assistées" par certains...

    Une vidéo qui démonte les idées reçues et le terme "assistanat", et qui remet au coeur des enjeux la nécessaire solidarité dans la lutte contre la précarité et le non recours aux aides.

    Une vidéo qui résonne fortement avec la démarche #2017Agirensemble initiée par l'APF.

  • Recherche de testeurs

    La SNCF travaille sur un projet intitulé « Ma Lanterne ». Il s’agit d’une application développée pour les smartphones Android, qui vise à accompagner le client de façon personnalisée dans une gare en tenant compte de ses préférences et de son handicap. Cette application va être soumise à des essais.

    Les tests auront lieu à la gare de Lyon du 6 au 14 décembre 2016. Il n’est pas nécessaire que les personnes intéressées possèdent un smartphone sous Android car le téléphone avec l’application  est fourni pour les tests.

    Si vous êtes intéressés, il vous suffira de suivre les modalités figurant dans le courrier de présentation (57,5 Ko, Word - Nouvelle fenêtre).

  • Le comité interministériel annonce 14 mesures prioritaires

    handicap-UNE

    Le Comité interministériel du handicap s’est tenu le 2 décembre à Nancy en présence des principaux ministres concernés. Quatorze actions prioritaires ont été annoncées pour l’éducation, l’emploi, la citoyenneté, l’habitat. Parmi les mesures phares, la suppression de la barrière d’âge de 75 ans pour le bénéfice de la PCH pour les personnes qui y étaient éligibles avant 60 ans et la préparation du 4e plan autisme, qui devrait démarrer en janvier 2017. Pour les associations, ces mesures vont dans le bon sens mais arrivent bien tardivement.